http://www.graphivore.be/critiques.php?critiqueid=6251
7/10
Afghanistan, janvier 2001, Ben Laden et son équipe de « bras cassés » préparent une attaque spectaculaire sur le sol américain grâce aux enseignements du Mollah Mac Gyver. Pendant ce temps, aux Etats-Unis, les business en tout genre font tourner la planète... Du côté de la Maison Blanche, on est en effervescence car un pharamineux projet est sur le point d’être finalisé. Le projet « Axe du bien contre Axe du mal » promet de belles affaires en perspective… Saddam Hussein quant à lui réceptionne des armes de destruction… très peu massives !
Cet album m'a été envoyé un peu tardivement par voie de presse mais cela n'empêche pas d'en parler.Voici un melting pot de personnages emblématiques des événements du 11 septembre 2001 qui mis à part le titre de l'album ou sont évoqués Georges Bush et Ben Laden ont toutefois un rôle minimaliste. Azim, l'auteur de cet ouvrage irrésistible nous offre sa vision de l'axe du mal.
C'est tordant à souhait et les graphismes cartoonesques sont à la hauteur de l'humour caustique.
Ici on vous dit toutes la vérité ! Le vrai prétexte de l'invasion de l'Irak par les états-unis ! Vous l'aurez compris, les bush, Laden et consort sont bien dépeint par Azim. Vous zygomatique seront bien tendu et détendu à a vision d'un Sadam Hussein déguisé en Père Noël qui distribue des cadeaux piégé aux soldat américains, d'un de Villepin racontant des histoires de schtroumpfs ou encore des successions de Columbo et Sarkozy en pagaille.
Bref, personnellement j'ai passé un très bon moment à la lecture de ce petit bijoux d'humour et de graphismes saisissant, je ne puis donc que vous le conseiller et que vous le réserviez chez votre libraire favoris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire